Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce que la vie c'est comme ça...
28 octobre 2009

Y'a un truc que j'aime pas de la Ville. (Bon

Y'a un truc que j'aime pas de la Ville. (Bon c'est pas le premier vous allez me dire alors je vais reformuler)

Y'a un AUTRE truc que j'aime pas de la Ville.

J'ai beau me concentrer, chercher, passer par n'importe quel chemin... j'arrive pas à trouver l'odeur de l'automne. En sortant de l'école, ça sent la cigarette, dans le stationnement c'est le goudron et l'essence, devant les résidences c'est l'odeur des p'tits plats cuisinés (ou réchauffés c'est selon) des étudiants, devant l'entrée c'est la sortie de sécheuse qui sent le parfum... Je suis même allée faire un tour sur le plateau Mont-Royal hier (cours d'anglais oblige...) et jamais j'ai senti la trace d'une odeur normale d'octobre. Moufette, resto qui sert des bagels, sortie de métro (beurk)...Et l'automne elle ? Nah ! Y'a bien le froid qui m'emplit les narines... mais pas d'odeur de feuilles, de terre mouillé et de bois sec.

Rien qui puisse réveiller ma mémoire olphactive et me replonger dans la nostalgie habituelle. C'est pas que je m'ennui de la nostalgie (ce qui est un peu paradoxal) mais des fois c'est plaisant de se souvenir... Non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Par che nous Captaine, j'ai trouver où ça sentait l'automne ; dans les feuilles mortes qui tombaient comme la pluie devant les résidences. Avant qu'on les ramasse, c'était tout beau et ça sentait l'automne dans le bois à St-Laz ^^
O
bon j'essait une dernière fois. Je tenais à te dire comme quoi la vie peut s,avéré dure parfois, mais n'oublie pas que dans ton petit coin de pays, il y a des odeurs qui ne peuvent s'oublier et que c,est de cela qu,il faut se souvenir. <br /> <br /> je t'aime
Parce que la vie c'est comme ça...
Publicité
Archives
Publicité