15 novembre 2009

Tout le monde en parle

C'est fou ce que cette émission m'intéresse. Il y a des gens connus qui y passent et des moins connus...mais ce sont toujours des gens qui ont quelque chose à dire. En fait ils ont plusieurs choses à dire.

Aujourd'hui, Claude Dubois expliquait le scandale (exagéré selon lui et selon moi) que sa vaccination précoce pour la H1N1 a fait éclore. Puis plus tard, Steven Guilbeault, écologiste et défenseur de Équiterre, vient parler des changements climatiques et de l'engagement du Canada face à la situation. Engagement mince et inefficace qui intéresse peu (ou pas) notre cher premier ministre. Et quand j'y pense un peu, c'est aussi un engagement qui intéresse peu (ou pas) la population québécoise et canadienne vu l'inactivité et la paresse des gens sur ce point.

Ça me décourage un peu.

Je me dis que si les gens se découvrait une peur aussi maladive envers les changements climatiques qu'envers la grippe H1N1, ça serait pas long que le problème serait régler non ? Ça prendrait aussi peu de temps qu'il n'en faut pour trouver un nouveau vaccin que pour découvrir comment faire la voiture électrique la plus efficace. On donnerait une formation à tous sur le compostage et l'achat responsable. On retirerait du marché tous les produits suremballés et surtransformés en moins de temps qu'il ne le faut pour faire une campagne de vaccination panquébécoise et on craindrait une pénurie de bacs bleus dans les magasins et d'employés dans les centres de recyclage.

Haa... c'est beau rêver. Pour l'instant, tout le monde en parle mais personne n'agit.   

Posté par espoir11 à 22:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Tout le monde en parle

Nouveau commentaire