Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce que la vie c'est comme ça...
31 décembre 2008

3,2,1...

2008 est fini.

Je me demandais ça... Quand est-ce qu'on arrête de compter les années en fonction du calendrier scolaire ? J'veux dire, pour moi une année c'est une année d'école, non ? Pas de janvier à janvier mais bien de septembre à septembre. Parce que si on regarde ça, en 2008, j'ai fait une barouettée d'affaires !

Je me suis trempée jusqu'au coup dans le Pacifique pour la première fois en allant au Costa Rica. J'ai découvert ce qu'une petite étincelle d'amour peu avoir comme répercussions dans une vie. J'ai joué la dernière pièce de mon secondaire et peut-être même de ma vie. J'ai fêté la fin de mon secondaire avec mes princesses. J'ai regardé ma soeur partir à l'autre bout du pays. J'ai quitté mon école secondaire pour la dernière fois, sous la pluie, sans me retourner. J'ai passé l'été à travailler avec des bouts de choux plus ou moins jeunes. J'ai essuyé les larmes d'une amie en peine d'amour. J'ai essuyé bon nombre des miennes lorsque j'ai du déménagé à Laval. Je suis entrée au Cégep, la tête haute en essayant de ne pas regretter ce que j'ai laissé derrière. J'ai connu de nouvelles personnes sans jamais oublié les autres. J'ai découvert ce que je voulais faire dans la vie. J'ai retrouvé ma soeur. J'ai fêté mes 18 ans... et ceux de quelques autres aussi. Je vous ai regardé vivre de loin en essayant de pas trop manquer de détails. J'ai fêté, j'ai potiner, j'ai rie, j'air étudié, j'ai cuisiné et fait la vaisselle en masse.

J'ai l'impression que la fin de mon secondaire et le début de ma première session au Cégep, c'est deux vie différentes pas vous ?   

Bref... voyons voir ce que 2009 nous réserve. En espérant que ce sera aussi beau qu'en 2008.

Conseil: Faites un voeu à 11:11 ce soir. Le dernier de l'année, on sait jamais !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
...parce que ça me fait penser à la fin d'un film. Tu sais, ce genre de film qui raconte la vie entière d'un personnage. Et puis, cette dernière réplique avant le générique qui me fait toujours pleurer... Parce qu'il réalise qu'on réalise que tout a passé si vite... (Bon, tu vas dire, normal, on a vu sa vie au complet en une heure et demie, mais mettons qu'on pense à notre année 2008, je trouve que, même si en dedans, c'était long, maintenant je trouve que ça a passé vite...)<br /> <br /> Je me remémore le début 2008 et j'ai l'impression que c'était hier... Ça fait déjà un an!<br /> L'an prochain, vous allez avoir 19 ans, je vais n avoir 18, on va fêter la fête à Daude l'escargot(e) liseuse de roche et se dire que 2009 a passé si vite. Ce jour là, aujourd'hui sera hier. Très subitement, je suppose...<br /> <br /> Finalement, c'est un long commentaire pour dire que je vous souhaite des merveilles, mais surtout de profiter du temps qu'on a pour être heureux!<br /> <br /> "Le bonheur n'est pas un destination mais un moyen de voyager non?"<br /> <br /> ...<br /> <br /> Bienvenue à bord...
G
Coucou rox!<br /> Ce commentaire n'est pas pour l'article vraiment (Mais je vais en faire un vrai dès que j'aurai le temps!) Donc la j'écris ce commentaire en 5e vitesse parce que ma mèèè veut l'ordi hihi!<br /> J'ai ouvert la télé voila quelque minute... L'écran était tout noir, et au centre, une citation est écrite... Et en plus, elle est tellement belle... Alors je me dis: C'est le destin !!!Je dois l'écrire a rox :D<br /> Alors je me dois de l'écrire, et je te prie de la mettre dans la boîte à pensées, juste parce c'est la citation du destin de la télévision ! hihi<br /> J'espère que tu vas l'aimer...<br /> <br /> "On croit que tout le monde devrait écrire un livre avant de mourir, mais leur livre est déjà écrit. Les pages vivent à l'intérieur de ceux qu'elles ont marqué. -William Shue-<br /> <br /> J'espère que tu l'Avais pas déja et que tu l'Aimes :D<br /> -xxx-
Parce que la vie c'est comme ça...
Publicité
Archives
Publicité