Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce que la vie c'est comme ça...
18 décembre 2008

Anecdote d'un autre jour

J'ai du aller faire un peu de shopping hier. Quelques accessoires sans importance et des compléments de cadeau de Noël à acheter.

1er arrêt: La pharmacie (Brunet, désolée Audrey mais c'est la plus proche !)

J'achète une brosse à cheveux et un baume pour les lèvres extra-puissant (pour-les-boutons-de-fièvre-et-la-sécheresse-extrême-des-lèvres que c'est écrit sur la boîte. Alléluia ! Un remède potentiel !). Je passe à la caisse. La caissière est plutôt... pas trop sympathique. (Je sais, j'aurais du aller chez Familiprix si je voulais un bon service... J'ai compris !) Elle est probablement fâchée parce qu'elle vient de se rendre compte qu'elle a payé 50$ pour se faire poser de longs faux ongles qui ne lui permettent même pas de ramasser un dollar tombé sur le comptoir. Pas trop pratique. Bref, comme pour se rattraper elle me lance juste avant que je parte: "Madame voulez-vous un calendrier, c'est gratuit. " Probablement décontenancée par le fait de m'être fait appeler madame, j'ai accepté l'offre. "Ah ! Je peux vous donner ça aussi" dit-elle en me tendant une boîte blanche ramassée dans un coin sur le comptoir. "C't'un p'tit ange en verre.", qu'elle me précise.

...Ah ben ! Merci ! Et moi au lieu de dire: "Ah non ! C'est beau ! Vous pourrez le donner à quelqu'un d'autre." (étant donné qu'un ange en verre, ça me sert pas à grand chose...) Je l'ai pris et je suis sortie, mon calendrier sous le bras. Je ne sais pas ce qui a poussé cette caissière plutôt peu enthousiaste à un élan de générosité pareil. Reste que quand je suis arrivée à la maison, j'ai ouvert le calendrier et... UNE PENSÉE PAR MOIS ! Bon, elle sont pas toutes bonnes et tournent toutes autour du thème la santé, mais je vais vous préparé un beau montage que j'espère pouvoir mettre sur la boîte virtuelle en fin de semaine.

Et le p'tit ange ? J'ai aucune idée pourquoi cet ange est arrivé entre mes mains. Mais ça sera ma seule décoration de Noël !

Picture0006

Publicité
Publicité
Commentaires
Parce que la vie c'est comme ça...
Publicité
Archives
Publicité