Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce que la vie c'est comme ça...
10 novembre 2008

Étrange

C'est drôle comme une même situation peu être perçue de différentes façons à différents moments d'une vie...

L'année dernière, avoir la maison pour moi toute seule c'était un miracle, une petite parcelle de solitude nécessaire à mon équilibre mentale je dirais même. J'attendais avec impatience ces petits moments de tranquilité où personne ne venait me me déranger, me dire quoi faire, ni comment ou quand le faire. Puis, ma soeur est partie pour l'été et mes parents se sont acheté une moto.l Mon nouveau statut de "fille unique" et les randonnées de moto de quelques centaines de kilomètres m'ont permis d'avoir mes instants de tranquilité et de liberté plus souvent qu'à mon tour. Après tout le monde connaît la suite, j'ai déménagé dans une petite chambre aux murs blancs pour aller étudier à Laval, là où les moments de solitude ont pris pour moi une toute autre signification.

J'ai toujours cru que j'étais une fille indépendante... Très attachée à ses amies, sa famille et tout, mais une fille capable d'être indépendante. Mon déménagement dans la contrée semi-lointaine de Laval m'a fait réaliser que non, je ne l'étais pas et que je ne l'avais probablement jamais été.

En fin de semaine, je me suis retrouvée toute seule à la maison. Deux fois. Les deux premières depuis que j'ai commencé l'école et que je suis contrainte à ne revenir chez moi que la fin de semaine. Et je dois vous dire que j'ai trouvé la maison pas mal grande. Trop grande et trop silencieuse. Est-ce qu'on peut faire une overdose de tranquilité ? Au moins ici c'est pas comme à Laval...

Ici, à la maison, j'ai quelqu'un à qui parler quand je me sens trop seule :P

En passant... elle est passée où elle ? Nouba ! T'es où mon chaton ?!

   

Publicité
Publicité
Commentaires
V
T'avais rien qu'à appeller!<br /> <br /> On se serait serré les coudes!
M
Je crois qu'on peut faire une overdose de tranquilité... Enfin, cette overdose doit être l'équivalent d'une overdose de choses soit là dépression mais dans le contraire... Donc, l'overdose de tranquilité serait la folie... ! Si tu te mets à te parler tout seul, pose-toi des questions... Bien que c'Est pas mal de se parler seul, ca m,arrive moi ! T'es tu d'accord avec moi, moi-même ? Enfin ! <br /> <br /> Je sais pas comment vous faites pour être seules de-même, mais parfois je me sens chialeux, mais j'ai pas le choix ! Faudrait je connaisse votre situation pour enfin apprécier mes moments présents ! C'est triste, mais c'est ainsi ! Sache toutefois qu'je t'aime fort et que je pense a toi Rox ! <br /> <br /> Marco
Parce que la vie c'est comme ça...
Publicité
Archives
Publicité