Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce que la vie c'est comme ça...
28 mai 2008

Et si c'était ça, le destin ?

C'est confirmé.

C'est indéniable.

Je crois désormais au destin.

En tout cas, si ÇA c'est pas le destin, je sais pas du tout c'est quoi. Ça a commencé avec le dessin au plafond du cégep et maintenant ÇA. Et plein d'autres trucs encore. Ça m'a frappé tout à l'heure. C'est peut-être juste une obsession aussi. Ou bien une fixation à vouloir trouver une signification et un sens à tout dans ma vie. Mais là c'est écrit dans le ciel, littéralement... Dites-moi, combien y a-t-il d'étoiles qui forment la constellation de la Grande Ourse ? Regardez bien... Et oui ! Sept !

Ça m'a frappé.

Sept.

Nous voyez-vous ?

Sept. C'est le nombre de filles qu'on est précisément chaque fois qu'on sort. C'est le nombre exact de princesses dans ma vie. C'est bien plus encore que ça...

Il n'y a que deux constellations que je connais. La ceinture d'Orion et la Grande Ourse. La première, c'est Vanette qui m'a montré son emplacement. Je n'oublirai jamais comment s'est arrivé. Et je me dis que chaque fois que je regarderai le ciel et que je verrai cet alignement d'étoiles, je penserai à elle. Peu importe quand. Et je rirai. On la regardera encore ensemble dans le ciel de Paris à 47 ans. Et maintenant, je me dis que je pourrai me souvenir d'autre chose encore en regardant le ciel. Chaque fois que je lèverai les yeux vers le ciel et verrai la Grande Ourse, je me rapellerai d'elles. Mes sept étoiles. Et toutes les autres qui sont toutes près autour. Peu importe l'âge que j'aurai, mon adolescence sera écrit dans le ciel. Je me rappelerai toujours celles qui partageaient ma vie, celles qui accompagnaient mes pensées, ma vie en cette fraîche soirée de printemps où j'ai levé les yeux vers le ciel dans ce parc. Je me souviendrai que j'ai déjà été jeune. Je me souviendrai de tous ces gens qui auront fait de moi la personne que je suis devenue. Je me souviendrai de l'Amitié. Et je sentirai encore le lilas...

...Mes sept étoiles...

... Mon firmament...

Nous voyez-vous ?    

Publicité
Publicité
Commentaires
Parce que la vie c'est comme ça...
Publicité
Archives
Publicité