Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce que la vie c'est comme ça...
22 mai 2008

Une idée de fou

C'était décidément une idée de fou, mais surtout une idée de génie ! Quand André Robitaille, animateur à Rock Détente 107,3 (la radio qui a bercé mon enfance) a annoncé en onde cette idée de levée de fond, c'était déjà une bonne idée. Plutôt simple comme principe à vrai dire: pour chaque soutien-gorge recueilli par la station de radio, la compagnie Wonderbra s'engage à donner un dollar à la Fondation du cancer du sein du Québec. L'objectif est alors de 10 000 soutien-gorge à amasser avant la fin du mois.

Résultat, le mois de mai n'est pas encore fini et ils ont récolté plus de 22 000 soutien-gorge. Des milliers de québécoises (et peut-être de québécois, on sait jamais) n'ont pas hésiter et ont donner. Pour la cause. Aujourd'hui, voilà qu'un petit groupe de filles de l'EBSF, des adolescentes encore bien à l'abri de ces porblèmes de santé s'y mettent à leur tour et ouvrent leurs tirroirs pour en sortir leurs vieilles "brassières" en ayant une petite pensée pour celles qui ne peuvent plus en porter. Quand j'ai lancé ce défi à mon tour à ces filles-là, je ne croyais pas qu'elles répondraient aussi positivement. Je n'ai même pas encore recueilli leurs dons, mais le compteur grimpe déjà avec les promesses qu'elles m'ont fait. Ç'est devenu notre cause.

Reste à voir à combien s'élèvera le compte final.

Vivement demain.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Parce que la vie c'est comme ça...
Publicité
Archives
Publicité