Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce que la vie c'est comme ça...
6 mai 2008

Le mot de Cambronne

Je l'avais dit mais je ne me croyais même pas. Il fallait que je le vois pour le croire. Pourtant c'était vrai: aussitôt que j'ai mis le pied sur la scène, tout s'est envolé... sauf l'essentiel. J'ai laissé le superficiel dans les loges (stress, angoisse, inquiétudes, etc.) pour pleinement me plonger dans l'univers des Sorcìères de Salem. Et vous en avez fait autant que moi. Ce qui fait qu'ensemble, nous avons orchestré une magnifique représentation.

BRAVO !

Il y a certe eu quelques petits accrochages (et Tituba vous le confirmera) mais c'est ce qui fait que chaque représentation est unique et qu'on en parle encore un an plus tard. Est-ce que le public a apprécié autant que nous ? Je ne saurais le dire. J'espère au moins.

BRAVO !

Je me souviens de ce que m'a dit Gilles quelques minutes avant que les premières syllabes de la première réplique ne soient lancées, alors que le public étaient déjà installé dans la salle. En fait... je ne m'en souviens déjà pas parfaitement, mais je me souviens que ça m'a fait du bien et que j'ai eu soudain envie de serrer dans mes bras le vieux villageois à qui il ressemblait alors. Au fond, il a dit qu'il était heureux qu'on commence à jouer, mais triste que ça marque le début de la fin et qu'il était content que ce soit nous qui la joue, cette pièce. Je crois que c'est cette notion du "nous" qui m'a touché. NOUS. Ça m'a frappé. Comme si ça avait toujours été évident. Que ce "nous" là avait toujours été sous-entendu, sans qu'on en prenne conscience, sans qu'on s'en rende compte. Et que là, ça me sautait au visage. Et c'est tranquilement, depuis un moment déjà qu'on a formé ce "nous". C'est ce "nous" qui nous donne un goût de revenez-y à cahque année, qui rend Julien si nostalgique de devoir nous regarder en spectateur, c'est ce même "nous" dont on parle depuis un bout déjà et qui fera très certainement pleurer Val samedi soir. Alors permettez-moi de préciser ma pensée :

Bravo à "nous" !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Vive nous!<br /> (je sais que c'est pas grand chose comparé au beau commentaire inspirant de notre cher gilles) mais j'ai jamais eu beaucoup d'inspiration pour écrire, et puis vous avez déjà tout dit je crois... je vous aimes tellement tous et toute!
G
C'est une véritable histoire d'amour...<br /> NOUS nous sommes vu pour la première fois, tous aussi fébriles. Puis NOUS avons tous entrepris cette longue quête qui devais forcément NOUS amener où NOUS en somme... NOUS avons tout fait ensemble et ce long voyage à travers les siècles m'a permis de réaliser que Les Sorcières de Salem ne faisaient pas que déchirer des familles en faisant pendre des gens ; Elles les unis aussi. Et jusqu'à ce jour, je n'ai pas eu le moindre doute que je ne plongerais pas dans l'erreur si je NOUS demandais en mariage. Et c'est un peu ce que je ressens en ce moment même... NOUS serons toujours NOUS, pour le meilleur et pour le pire...<br /> <br /> Amour et Gratitude, <br /> <br /> Gilles, votre bon ami.
Parce que la vie c'est comme ça...
Publicité
Archives
Publicité