Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce que la vie c'est comme ça...
13 mars 2008

Il faut l'avouer...

C'est indéniable: la musique c'est la source de ma vie.

Pas plus, pas moins.

Chaque note qui nous résonne jusqu'au coeur, qui acompagne si bien nos réflexions interieures.

Des fois je me dis que la vie ça devrait être comme dans les films... avec une trame sonore en arrière. Il me semble que tout serait bien plus ... intense ( et bien que j'aie appris par quelqu'un dont j'ai trouver le raisonnement brillant que ce mot ne doit pas être pris à la légère, je l'emploie ici dans tout son sens profond et lui redonne ces lettres de noblesses). Imaginez... si on pouvait sortir dans les rues l'été sur l'air de "I'm walking on sunshine". Si "Wonderwall" de Oasis se mettait à jouer lors d'une réunion entre amis. Si lors de nos passes de nostalgie on entendait "The Scientist" de Coldplay ou "Hey Jude" des Beatles en arrière fond. Si "L'été" des Trois gars su'l sofa se mettait à jouer à l'arrivée du printemps. Si "We are the champions" de Queen jouait chaque fois qu'on surmontait un obstacle. Si "All you need is love" accompagnait notre levée du lit le matin...

Il faut avouer que le monde serait bien meilleur !

Car comme le soulignait Audrey cet après-midi, n'importe quelle phrase (qu'elle soit banale ou profonde) a beaucoup plus d'impact accompagnée d'une chanson. La musique, c'est comme en amplificateur émotionnel.

Et comme le disait si bien le très admirable Victor Hugo :

"La musique exprime ce qui ne peux être dit et

ce sur quoi il est impossible de se taire."

Impossible de faire mieux !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'aimerais ça que ça soit cette chanson-là qui jouent en ce moment, parce que « c'est comme dans les films, mais sans musique de films, les passants se l'imagine!» <br /> <br /> Pis P.S. J'aime vraiment trop ton image de fond en haut, c'est multicolore!(comme les autobus)
Parce que la vie c'est comme ça...
Publicité
Archives
Publicité