Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce que la vie c'est comme ça...
17 février 2008

De l'or blanc

Ah, la neige !

C'est presque trop beau pour être vrai ! Non mais avouez-le ! Même si on passe l'hiver à chialer du froid, de la dernière tempête de neige (qui, encore une fois, n'a pas été assez forte pour faire fermer les maudites écoles !), de la slush, de la glace ou du pelletage, ça reste que de la neige c'est beau ! On a beau avoir le moral à plat parce qu'on se réveille pour le enième matin consécutif sous un ciel mausade accompagné d'un temps froid, on pardonne pas mal vite lorsque le soleil daigne se pointer pour enfin éclairer le carnage blanc qui devient alors une beauté spectaculaire sous ses rayons. Je sais pas pour vous, mais en tout cas, moi c'est ce que je ressens. Je me sentais tellement coupable samedi, enfermée dans ma maison à faire des devoirs ou je ne sais plus trop quoi pendant que le merveilleux soleil faisait miroiter les plus beaux atours de notre richesse québécoise trop souvent négligée. Je me suis soudain dit : "Et si il pleuvait demain ?" Ah, ce que je m'en serais voulu de ne pas avoir profiter de toute cette neige folle juste là à quelques pieds de moi ! J'ai eu une soudain impulsion: ouvrir la porte et me lancer dans cette immensitée blanche et froide de peur de ne plus avoir l'occasion de le faire bientôt... Je ne l'ai pas fait... je suis probablement trop raisonnable ! :P Mais aujourd'hui, j'en ai profiter. Je suis allée dévaler les pentes enneigées dans les Laurentides. Quel plaisir ! Mais... au retour, il a commencé à neiger, à grêler, puis à pleuvoir. Et, ô malheur !, on annonce encore de la pluie pour demain à la météo... Et me voilà qui regrette de ne pas avoir profiter plus souvent du "bonheur en flocons" que nous offre (presque sans limite cette année) mère nature.

Pourvu qu'elle résiste ! :S     ... Surtout que je n'ai pas encore fait de patin !!:O

Publicité
Publicité
Commentaires
Parce que la vie c'est comme ça...
Publicité
Archives
Publicité