Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce que la vie c'est comme ça...
7 août 2009

je sors du placard

J'avoue aujourd'hui, ici et maintenant, un de mes péchés dont je suis peu fière (si tant est qu'on puisse être fier de ses péchés dans la vie...). Ce péché là ne va pas à l'encontre de quelconques croyances religieuses mais plutôt à contre sens de mes préoccupations écologiques je dirais. Je vous le dis je suis presque à la veille de me forcer moi-même à la simplicité volontaire (qui devient de ce fait plus ou moins volontaire!)...

JE SUIS UNE SURCONSOMMATRICE DE VÊTEMENTS !!!!

En tout cas, ces temps-çi. Ce n'est pas que j'en achète une tonne. Mis à part le t-shrt et le chandail que je me suis acheté tout à l'heure, je n'ai pas flamber mon argent dans les magasins depuis... la fin de la session dernière je crois. Mais je dois me retenir à deux mains ! J'ai peut-être abusé des bonnes choses de la mode l'an passé, j'ai trop accumulé... là mes tiroirs débordent ! J'ai pourtant fait 3 tris depuis janvier et le niveau ne baisse pas. Je dois me retenir à deux mains pour ne pas le faire monter encore ! J'ai des rages de magasinage. J'ai tout à coup envie d'avoir des milliers de dollars de lousse dans mon budget pour pouvoir surconsommer à souhait dans les boutiques. Mais je dois me rappeler... j'en ai pas besoin ! J'ai du beau linge et en grand nombre en plus. Je peux pas m'empêcher d'en vouloir d'autre et encor plus.

J'en connais des pires que moi c'est certain... Des accro du shopping... Mais ma fibre écologique rejète au plus au point cet instinct consommateur d'inutile qui me gruge de l'intérieur. Éloignez-moi des magasins ! Mon budget, mes principes et moi-même vous le demandons à genoux.

shopping_girl

Publicité
Publicité
Commentaires
Parce que la vie c'est comme ça...
Publicité
Archives
Publicité