Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce que la vie c'est comme ça...
9 juillet 2009

Ben c'est ça !

Il a fallu que j'en parle ici pour que mon envie de retourner à Laval soit rapidement détournée par une envie irréfutable de passer le reste de ma vie à Valleyfield...

Un tour d'auto avec Vanette m'a fait réaliser combien c'était beau notre p'tit coin de pays. Une belle grande baie, des boutiques sympathiques, des édifices au cachet vieillot qui poussent un peu partout au centre-ville, des gens souriant qui font du vélo durant les journées ensoleillées et j'en passe. Bon ok. Je vous l'accorde, j'ai peut être fermé les yeux sur deux ou trois petites choses en regardant le paysage défilé par la fenêtre de la voiture : le pouilleux qui traîne sont énorme sac de canettes vides sur ses poignées de vélo, la fabuleuse fontaine qui est encore arrêtée pour réparation, l'impatience des automobilistes qui se sentent un peu trop coincés sur la rue Victoria...se ne sont que quelques exemples.

Mais je l'aime ma ville bon. Même si on a, àa ce qu'on m'a dit, le plus haut taux de criminalité par rapport au nombre d'habitants, même si y'a toujours un quelconque fucké qui passe et qui nous fait se demander ce qu'on fait encore a moisir dans cette ville, même si les rues sont désormais placardées de panneaux arborant des tournesols accompagnés d'un mauvais slogan ayant déjà servi èa une pub de logement pour personnes agées que je ne nommerai pas...

Je l'aime même si...

Publicité
Publicité
Commentaires
O
je le savais que dans ton dernier message, c'etait juste une petite passe. qu'est-ce que tu veux, les gens de Valley sont juste trop super pour vouloir partir. dis-toi qu,on est heureux de t'avoir ici nous autre aussi
Parce que la vie c'est comme ça...
Publicité
Archives
Publicité