Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce que la vie c'est comme ça...
27 avril 2009

Un air d'été tout léger

Je suis sortie de ma torpeur. J'ai mis ma jupe courte, mon coquin t-shirt et mes ballerines. Je suis sortie dans la rue sous le chaud soleil d'aujourd'hui. J'ai trotiner sur les trottoirs jusqu'à l'épicerie. Même le bonhomme blanc du signal piétonnier semblait être sortit de sa létargie d'hiver: aussitôt que j'ai arrêté mon pied sur le rebord du trottoir, il m'a fait un clin d'oeil et m'a laissé traversé. Grosse différence avec son comportement de cet hiver, quand il nous laissait geler sur le coin de la rue en feignant de ne pas nous voir. L'emballeur de l'épicerie m'a donné un nouveau sac réutilisable plein de couleurs d'été pendant qu'une toune joyeuse de Mika jouait dans mes oreilles.

Ils sont tous sortis de leur tropeur. Quand je suis arrivé sur le trottoir des résidences en finissant mes cours, ils étaient plein dehors. Les gars en bedaine jouaient au football, un troupeau avait envie les tables de pic-nic en plein soleil et quelques filles avaient même poussé la chose jusqu'à sortir maillots et serviettes pour se faire bronzer (!). C'est vrai qu'il doit faire chaud dans leurs chambres "côté soleil".

Moi je suis côté "ombre et pas de vent" mais on est pas si mal. Je suis côté ombre et ce n'est pas moi qui bronzera en cette fin d'après-midi, ça non ! À moins que les pages de manuels et que les feuilles de notes émettent maintenant des rayons UV...

Mais c'est pas grave... Pensez-vous que ça étudie mieux la tête pleine de soleil ? On verra bien !

Picture0001

**mon trop joyeux t-shirt**

Je viens de trouver une petite pensée qui s'harmonise trop avec ma situation (le monde es tu assez bien fait !).

«Un rayon de soleil vaut tous les livres du monde»

- Christian Bobin

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'adore la citation!!!<br /> <br /> Je dois dire que d'après moi, et je parle en tant que fille qui vit dans un sous-sol avec une mini fenêtre toujours à l'ombre sauf de 17h à 18h30 (oui oui), que l'étude au soleil, ça marche mieux dans un sens... Ça marche mieux parce qu'on est plus heureux, mais en même temps, quand on voit le soleil, p-e qu'on a moins le goût de rester en dedans dans nos livres... Mmmm ??!! Je sais plus... En tout cas, moi j'aimerais juste ça avoir du soleil plein ma mini-fenêtre hihi<br /> <br /> PS: La citation, c'est trop beau :D
Parce que la vie c'est comme ça...
Publicité
Archives
Publicité