Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce que la vie c'est comme ça...
1 février 2009

Entre deux stations

Il y avait un homme dans le métro. Un parmi tant d'autres. J'aime observer les gens dans le métro.

Pas de cheveux, des lunettes rondes, un manteau trop grand. Il se tient debout, près de la porte. À un moment donné, il sort son porte-feuille, fouille dans la pochette à monnaie et en sort... un sou noir. Il lâche le poteau et prend le sous entre ses mains. Et il secoue la pièce. Il ouvre soigneusement ses mains et regarde. En voyant le côté feuille d'érable de la cenne, il hausse le épaules en faisant la moue, comme pour se dire "Bah ! C'est pas si mal !". Et il le met dans sa poche. La dame de la STM annonce la prochaine station dans les haut-parleurs. L'homme replonge sa main dans sa poche et en sort un distributeur de feuilles à la menthe "Listerine". Il en prend une. Et pendant que le métro ralenti à la station, il prend une grande respiration, comme pour se donner du courage. Lorsque les portes s'ouvre, il sort d'un pas assuré.

Qu'est-ce qu'il allait faire de sa soirée?... Pourquoi il a fait appel à cette pièce chanceuse ?...J'en ai aucune idée... Mais je me plais à me l'imaginer.

Il y tant de gens qu'on croise dans nos vies sans jamais savoir leurs histoires.   

Publicité
Publicité
Commentaires
K
...Je la trouve merveilleuse ton histoire mon Pan d'Or! Messemble que, au fur et à mesure des lignes que je lisais, j'avais l'impression de visionner un court-métrage merveilleux! =o<br /> <br /> J'aime ton blog mon Pan d'Or^^<br /> C'est toujours plein de belles choses utile!
M
C'etait de Jean-Jacques Rousseau Finalement et je te la réécris :P <br /> <br /> "Les petites privations s'endurent sans peine quand le coeur est mieux traité que le corps"
R
Elle est pas là Marco... ça pas marcher ! :S :P
M
J'aime vraiment la pensée que nous apporte ton texte... C'est intéressant de se demander ce qui se passe dans la vie des gens pour satisfaire notre voyeurisme ! <br /> <br /> Je te laisse uen citacion de Jean-Paul Sartre , Peut-être tu l'aimerais pas mais bon ! La voici :<br /> <br /> >
Parce que la vie c'est comme ça...
Publicité
Archives
Publicité