Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce que la vie c'est comme ça...
16 novembre 2008

Vous êtes vous déjà demandé si...

C'est peut-être moi qui s'en fait trop avec ça.

Mais chaque fois je me demande si...

...Si j'avais fait un choix ou un autre, qu'est-ce qui serait arrivé...ou pas. Et je ne parle même pas des gros choix existentiels... Seulement des petites affaires qui pourraient, sans qu'on s'en rendent compte, changer le cours de notre vie: rien de moins. Comme le gars qui décide de tourner à droite au lieu d'à gauche et qui se retrouve nez à nez avec un 18 roues au lieu de se retrouver chez lui. C'est bizarre...

Je crois de plus en plus au destin. Je crois qu'on le forge mais qu'il nous guide aussi vers le bon chemin. Mais parfois j'ai peur d'être en train de forcer contre mon destin sans m'en rendre compte. M'entêter à vouloir faire quelque chose quand c'est pas ça que je devrais faire. Ou ne pas faire quelque chose d'autre quand c'est exactement ce qui serait le mieux pour moi.

Avez-vous déjà lu un "livre dont vous êtes le héros"? Moi ça me prennait deux fois plus de temps que les autres à lire un livre comme ça. J'essayais de lire tous les récits possibles, je changeais mes décisions à mi-chemin. Je voulais savoir ce qui se serait passé SI...

Et c'est encore ce qui m'intrigue dans la vie. Si j'avais choisi Marie-Victorin au lieu de Momo... Ou encore, si j'étais restée à Valleyfield. Si je m'étais appelée Emmanuelle au lieu de Roxane. Si mes parents avaient choisi un autre quartier pour construire leur vie. Si ma soeur avait en fait été... un frère. Tous plein de détails comme ça qui font que... j'aimerais pouvoir retourner dans les pages pour savoir ce que la vie m'aurait réservé SI...

Parce que je me dis que la vie est trop bien faite. Toute cette chaîne de bonheurs qui m'arrivent dans ma vie... C'est comme si ma vie m'avait déjà mis sur bon chemin, comme ça, tout d'un coup, aussi vite que ça. Je suis pleinement heureuse et c'est comme si je me disais: "C'est certain qu'il y a quelque chose qui va exploser à un moment donné !". Et je me dis ... et si c'était pas ça mon destin ? Que je poussais sur la vie pour qu'elle soit comme ça (juste trop belle) et qu'en fait mon destin en soit un de malheur qui risque de refaire surface tout d'un coup si je choisi un détail d'une mauvaise façon.

Aaaaah ! Il y a de quoi devenir folle !! :P

Mais bon, ne me prenez pas pour une obsédée du moindre petit détail qui se passe dans ma vie, mais avouez que la réflexion peut vous emmener loin ! Où seriez vous en ce moment si vous aviez pris des décisions différentes à certains moments. Moi je trouve ça fascinant... et troublant !

Une autre décision, un autre endroit, d'autres gens, d'autres évènements, d'autres opportunités, d'autres choses... une autre personnalité, une autre vie... qui sait !

    

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai déjà eu ce questionnement là moi aussi, donc t'inquiete , tu n'es pas folle ! <br /> <br /> Personnellement, mon dilemme était le suivant ( Enfin, l'element declancheur de ce questionnement ) :<br /> <br /> Ma mère a fait une fausse couche avant moi, toutefois, si ce foetus aurait donné vie, je n'aurai pas été conçu! Un simple hasard de la vie qui s'est révélé avantageux pour moi ! Mais quand même ! Je me plais à penser des fois à ce que le monde autour de moi serait devenu sans ma présence. Ai-je vraiment influencé les gens autour de moi ou est-ce que le monde serait demeuré inchangé sans moi !? <br /> <br /> Enfin, je crois personnellement ne pas être inutile à ce monde que j'aime tant ! Par ce monde, je parle de toi Rox , et de tous ceux qui nous entourent et que j'aime !
M
Je n'en ai aucune idée... on dirait que ça lui donne presque plus de charme comme ça :P
R
Mais ça vient de qui ça, ma belle Val ?
M
Cette semaine, ma pensée sera : "La vie est trop courte... Alors riez aux éclats, aimez profondément et pardonnez rapidement ! ". Parfois les plus simples peuvent aider dans des situations complexes, surtout parce qu'elles portent à réfléchir.
Parce que la vie c'est comme ça...
Publicité
Archives
Publicité